charlee
Je suis une moule

Theros
le 01/09/2013 11:07
Comme chaque trimestre, voici le nouveau topic des spoilers à venir pour le pez et on commence avec ceci :

Citation :
Akroan Crusader
Creature — Human Soldier (C)
Heroic — Whenever you cast a spell that targets Akroan Crusader, put a 1/1 red Soldier creature token with haste onto the battlefield.
1/1

Une petite commune qui pourrait souffrir la comparaison dans d'autres format mais chez nous, elle possède le gros avantage d'être commune. Sûrement quelques petites choses à faire avec vu que c'est pas cher et fait potentiellement beaucoup de CA.

Citation :
Commune with the Gods
Sorcery (C)
Reveal the top five cards of your library. You may put a creature or enchantment card from among them into your hand. Put the rest into your graveyard.

Le digger commun de l'extension creuse loin, c'est bien.

Citation :
Read the Bones
Sorcery (C)
Scry 2, then draw two cards. You lose 2 life.

Ca coûte plus cher que Sign, mais ça permet de voir plus loin et surtout, ce n'est pas limité à mono. A tester

Citation :
Cavern Lampad
Enchantment Creature — Nymph (C)
Bestow
Intimidate
Enchanted creature gets +2/+2 and has intimidate.
2/2

Injouable mais juste pour souligner un thème cher à Kiwifou

Citation :
Voyage's End
Instant (C)
Return target creature to its owner's hand. Scry 1.

N'ira probablement pas plus loin que du Pez T2 mais bon...


Rien de foufoufou mais pas mal de choses intéressantes pour le moment. Ca s'annonce sympathique.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
manau
2+2=5

le 14/09/2013 17:40
Citation :
Pas grand chose au final dans l'édition

WTF Akroan Crusader c'est juste trop puissant ! je me suis même monté un decck autour avec jeune pyromancien et fielleux du four
charlee
Je suis une moule

le 15/09/2013 8:33
Un peu déçu finalement aussi.
Le départ s'annonçait sympathique à défaut de puissant et finalement, plouf... Beaucoup de déjà-vu en fait :/

Je rajouterais aux cartes déjà mentionnées juste quelques auras rigolotes genre celle qui permet scry à chaque tour et celle qui cantrip et permet de donner +1/+1 pour . Une grosse bête unco flash permettant de faire gagner 3 PVs sur Brainstorm aussi...
MonsieurPerlot

Légende
le 16/09/2013 0:34
Aqueous Form, un aura pour qui rend imblocable et qui fait scry 1 tous les tours, ça a pas l'air à jeter non ?

Et puis je continue de penser que Phalanx Leader est une bonne carte, même si un peu conditionnelle. Un test d'adaptation de Soldats: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?353815
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/09/2013 0:38
J'aime bcp ta liste.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 16/09/2013 0:44
Onction ça pourrait être sympa dans ta liste en 1/2 exemplaires?
Parce que là je trouve que ça manque encore un peu de sorts qui ciblent.
MonsieurPerlot

Légende
Exactement!
le 16/09/2013 0:58
Je l'avais d'ailleurs mis en 1 ou 2 slots dans la liste que j'avais couché sur papier vite fait jeudi au boulot, et là je ne retrouvais pas pourquoi je n'arrivais pas à 60 cartes (je n'avais pas mis oblivion ring dans la liste). Bien vu!
zombie33

Légende
le 16/09/2013 7:19
gui79
scry
le 16/09/2013 10:20
attention au syndrome scry que l'on avait déjà remarqué à l'époque de mirrodin, le fait d'avoir scry sur une mauvaise carte n'en fait pas une bonne carte (au mieux tout juste une carte moyenne)

je ne dis pas que toutes les cartes avec scry sont mauvaises (au contraire, il y a un certain nombre de contre-exemples) mais que l'on a tendance à surévaluer les effets de manipulation de bibliothèque (ce qui est le cas de scry)
charlee
Je suis une moule

le 16/09/2013 10:25
Nylea's Presence dans Domain, mais pourquoi on n'y pense pas ? Avec Flammes tribales, Émeutiers du matca...

Légende
le 16/09/2013 11:18
fort ce truc !!
zombie33

Légende
le 16/09/2013 11:37
j'y avais pensé. Mais je trouvais ça pas bon.
Ou du moins aussi bon que transformer un terrain en ile pour pouvoir l'attaquer avec un kraken...
charlee
Je suis une moule

le 16/09/2013 14:33
Serpent de la Mer sans fin.deck, c'est cool hein :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/09/2013 19:08
:)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 16/09/2013 20:12
grave, je me souviens de ce deck et tu avais des résultats plutôt intéressants pour un deck nouveau, dommage que tu n'en parles pas +(c'est ptet un de tes meilleurs decks Kiwi ;))
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/09/2013 20:35
Bah c'est faible contre combo (faut voir avec le side) du coup dans un méta avec thopter/ETW/Grapeshot c'est chaud.

m3m3p4sm4l
nanterre
plom
le 16/09/2013 23:30
Nylea's Presence, j'ai remarqué cette carte aussi, mais à part ça j'ai pas vu grand chose, la capa héroique, ca m'inspire pas trop à part peut être Triton Fortune Hunter + Gigadrowse, mais bon voilà quoi :s


m3m3p4sm4l
nanterre
plip
le 16/09/2013 23:37
Nylea's Presence+Émeutiers du matca ça fait un 5/5 avec 1 seul terrain ? ca marche ça ?
Theta
le 17/09/2013 7:03
Ca marche.
Bangoo
Druide
le 17/09/2013 18:03
Citation :
WTF Akroan Crusader c'est juste trop puissant ! je me suis même monté un decck autour avec jeune pyromancien et fielleux du four


Ma foi, moi aussi j'y ai cru, et après je me suis rendu-compte que le wording d'héroïque ne prenait en compte que les spells et pas les capas, donc concrétement, à part des trucs du genre Brute Force, je suis pas sûr que l'on ait de bons spells pour le cibler
(je veux dire par là des spells suffisamment bons pour que l'on ai envie de les jouer sans le crusader).

(même si je reconnais que les spells irradiance dans ta liste ne sont pas une si mauvaise idée)

Sur le papier, 1cc qui fait du CA, ça a l'air tentant néanmoins, des idées?
MonsieurPerlot

Légende
Normal !
le 17/09/2013 18:20
Citation :
Ma foi, moi aussi j'y ai cru, et après je me suis rendu-compte que le wording d'héroïque ne prenait en compte que les spells et pas les capas

Si heroic marchait avec les capas, ça aurait ouvert la porte à énormément de trucs totalement dégénérés, même en peasant, par exemple:

- Chef de phalange + Shuko, on équipe le phalanx leader et une autre créature à l'infini => toutes nos bêtes sont infini/infini;
- Prêtresse de bataille setessienne + shuko => PV infinis;
- Chasseur de fortune triton + shuko => on pioche autant qu'on veut;
- Héros tourmenté + shuko => game;
- Croisé akroen + shuko => une infinité de 1/1
...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.